Efesup Tours Index du Forum Efesup Tours
Forum d'échange entre étudiants et entre étudiants et l'équipe pédagogique de l'école Efesup Tours

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Semaine du 04/09/2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Efesup Tours Index du Forum -> L1 Santé -> 2017-2018 PACES -> Méthodologie -> UE4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MattD
Profs et administration

Groupe Efesup: L1
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 18:17 (2017)    Sujet du message: Semaine du 04/09/2017 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez fait le plein d'énergie ce weekend pour entamer cette nouvelle année. Vous allez voir c'est trop bien !

Cette semaine pour les statistiques, vous allez faire la rencontre des deux profs principaux de la matière (Philipe Bertrant et Pierrre Tauber). Ils vont vous faire sur 2h un cours sur l'histoire et le lien entre les probabilités et les statistiques ainsi qu'un cours sur l’intérêt des Biostats en médecine. Ce sont deux cours ou il n'y a pas d'exercice. Il suffit donc de les apprendre par coeur. 

Pour mieux appréhender le cours je conseille :
- Aux primants de prendre le cours dans son intégralité (ces cours font partie des rares où il est préférable d'être à l'ordinateur plutôt qu'à la main) tout en suivant avec le diapo. Je sais que beaucoup d'entre vous les ont alors pour ceux qui ne les auraient toujours pas, pensez à les demander à l'un de vos amis pour suivre dessus en cours. Chez vous, retouchez votre cours afin que celui-ci soit compréhensible mais n'y passez pas 5h. Le but n'est pas d'avoir le plus beau cours mais bien de l'apprendre. 

- Aux redoublants d'apporter son ancien cours MAIS de prendre des notes sur une nouvelle feuille afin d'être actif en cours (si cette feuille part quelques heures après dans la poubelle ce n'est pas grave). Votre ancien cours permet de voir si il y a d'éventuels changements ET C'EST TOUT ! Revoyez ensuite ces cours chez vous et créez votre propre cours/fiche de façon propre car vous avez le temps. Comme vous connaissez déjà les cours, le but est d'apprendre durablement et avoir un support pratique et efficient pour vos révisions. Enfin je rappelle, relisez la veille vos cours du lendemain et prenez AU GRAND MINIMUM un cours d'avance dans toutes les matières.

Ces 2 cours n'ont pas été vus en pré-rentré alors si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la partager sur le forum, j'y répondrai au plus vite !

En tout cas sachez qu'une superbe année vous attend (oui oui !)

Je vous souhaite une bonne rentrée et bon courage !

Matisse

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 18:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Efesup Tours Index du Forum -> L1 Santé -> 2017-2018 PACES -> Méthodologie -> UE4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation