Efesup Tours Index du Forum Efesup Tours
Forum d'échange entre étudiants et entre étudiants et l'équipe pédagogique de l'école Efesup Tours
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Méthodologie - semaine du 9/10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Efesup Tours Index du Forum -> L1 Santé -> 2017-2018 PACES -> Méthodologie -> UE2 - Bio Cell
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ValentineL
Profs et administration

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2016
Messages: 72
Groupe Efesup: L3
Localisation: Tours
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 18:35 (2017)    Sujet du message: Méthodologie - semaine du 9/10 Répondre en citant

Salut ! 


Cette semaine, le programme en BioCell est assez soft, vu que vous avez seulement 1h avec Roingeard. Vous allez donc avoir une petite heure pour rencontrer ce nouveau prof et vous y habituer.
C'est un prof super calé et super intéressant mais il a tendance à faire des cours très denses (limite indigestes) et à poser des questions sur des détails du cours.
Vous le verrez bien assez tôt, il parle vite, mettez bien le dicta en marche, au cas où vous perdez le fil.


Les cours de Roingeard sont les plus gros chapitres de BioCell (et surtout les plus compliqués), c'est sur ces cours-là que vous pouvez faire la différence en BioCell (Roingeard est un peu le "big boss" de la BioCell).

Il va commencer son cours sur le cytosquelette avec d'abord, des généralités, puis il vous présentera les filaments intermédiaires.
On n'a pas vu cette partie en PR, donc soyez bien attentifs, d'autant plus que c'est la partie la plus simple du cytosquelette. 
Prenez TOUT en note car TOUT (mais vraiment tout) peut tomber avec Roingeard. 
Appuyez vous sur les schémas pour comprendre et apprendre le cours et soyez actifs et concentrés : même si ses cours sont durs, Roingeard explique SUPER bien.


Il faut continuer à tout donner, même si la fatigue se fait sentir. Les cours sont de plus en plus nombreux et de plus en plus durs, ce n'est pas le moment de lâcher, maintenant que vous connaissez la méthode de travail à appliquer pour y arriver ! Prenez soin de vous, dormez bien pour que votre travail soit le plus efficace possible !
Si jamais vous avez le moindre souci, que ce soit au niveau des cours ou du moral, n'hésitez pas une seule seconde ! En tant que tuteurs, on est là pour ça ! 


Mettez les gaz ce weekend pour être à jour et on se voit de toute façon la semaine pro pour la colle !
Bon courage !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Oct - 18:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Efesup Tours Index du Forum -> L1 Santé -> 2017-2018 PACES -> Méthodologie -> UE2 - Bio Cell Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template