Efesup Tours Index du Forum Efesup Tours
Forum d'échange entre étudiants et entre étudiants et l'équipe pédagogique de l'école Efesup Tours
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglement du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Efesup Tours Index du Forum -> Accueil -> Réglement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 810
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:49 (2009)    Sujet du message: Réglement du forum Répondre en citant

Objectifs du forum
·         Ce forum est un forum d'entraide et de discussion pour les personnes inscrites à la prépa Efesup de Tours.
Ce forum n'est pas fait pour remplacer les professeurs. Il permet l'apport d'un plus (nous l’espérons !) pour réussir les concours. Ainsi, il n'y aura pas de cours (entiers) sur ce forum, mais des éléments de cours pourront être fournis.

 

·         Le forum a été créé dans le but d'apporter une aide pour des exercices, des annales ou même au niveau de la motivation ou de la méthodologie. C’est un espace dans lequel vous pouvez retrouver un peu d’Efesup si vous en avez besoin lorsque vous êtes chez vous.
 

·         Les exercices donnés par les enseignants ne seront pas corrigés sur ce forum.
 

·         Cela ne signifie pas qu’il est interdit d’aider un peu ses camarades qui butent sur un problème.
 

·         Si vous n'êtes pas sûr de la correction d'une annale, soumettez  votre question dans le forum approprié.
 

·         L’objectif de ce forum  n'est pas de remplacer les professeurs ; aussi, il est conseillé de soumettre une question simultanément sur le forum et au professeur.
 

Ambiance souhaitée sur le forum
·         Nous sommes dans un forum. Toutes les questions peuvent donc être posées sans avoir à craindre les moqueries ou autre comportement dérangeant vis-à-vis d'autres membres.
 

·         La convivialité est de rigueur. Toute grossièreté, remarque ou propos à caractère discriminatoire, raciste, sexiste, insultant vis à vis d'un autre membre ou d'un professeur sera sanctionné par l'exclusion du forum.
 

·         Un des objectifs de ce forum est que les différents « Efesupiens » se connaissent et se soutiennent (après tout vous êtes tous dans la même galère !!) donc pas de mauvais esprit SVP.
 

·         Acceptez la critique : Cela ne sert à rien de s'énerver, un forum est un espace d'échange d'idées. Ne prenez pas au premier degré ce que l'on dit de vous.
 

Règles d’utilisation du forum
·         Rien d’illégal : En vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à respecter les lois françaises, ainsi que toutes les autres lois, règles et autres dispositions auxquelles vous êtes soumis. De plus, vous vous engagez à respecter les règlements qui régissent ce forum. En aucun cas ne seront acceptés les sujets et liens portant sur le streaming, le téléchargement illégal de musique et vidéo.
Vous vous engagez à ne pas poster de contenus : discriminatoires, diffamatoires, à caractère érotique ou pornographique, religieux, politique, dégradant, illégal, incitant à la haine ou à la violence. Vous vous engagez à ne jamais mettre de lien vers une page qui présente de tels contenus.
 

·         Soyez courtois : Vous vous engagez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
 

·         Pas de message texto (SMS) : Ici, c’est tolérance zéro pour ce langage; un forum n'est pas un portable ou un chat, les écrits restent et polluent le forum quand ils ne sont pas de qualité. Les "posts" rédigés à la va-vite avec des mots à peine formés n'intéressent personne et vous font mal voir aux yeux des autres utilisateurs et utilisatrices. SVP, pensez à vous relire. Les messages doivent être rédigés dans un français acceptable et être clairement lisibles (cela ne peut que vous servir dans vos épreuves écrites !). Sinon, vous serez invité à refaire votre post.
 

·         Bien choisir son Titre : Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions ! Évitez les titres imprécis tels "Simple question", "Problème", "Help"  ou autre car ils n’apportent rien et obligent tout le monde à aller lire l'ensemble du message ; les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire.
 

·         Rédaction : SVP, évitez d'écrire en majuscules ce qui équivaut à crier sur un forum ; c'est un manque de respect. Evitez d'utiliser des polices d'écritures trop grandes ou petites, ainsi que des couleurs trop claires (de temps en temps, d'accord…)
 

·         Pas de tout et de rien (Flood) : Ne postez pas plusieurs messages pour un même sujet dans les différents forums du site. Ça pollue le forum et ça fait perdre du temps à l'équipe.
 

·         Pas de publicité : Ici ce n'est pas un espace publicitaire pour vendre son site ou un produit.
 

·         Ne vous acharnez pas sur quelqu'un : Ne mettez pas de pseudo d'autres utilisateurs ou utilisatrices dans les intitulés de vos sujets car cela ne se fait pas sauf si vous avez certaines affinités avec la personne. De même, ne postez pas vingt sujets dans lesquels vous dites que xxxx est comme ceci ou comme cela : cela ne sert strictement à rien et est forcément hors-sujet. Lors du filtrage, le post ne sera tout simplement pas publié.
 

·         Vie privée : Ne publiez pas de coordonnées personnelles (email, mot de passe, numéro de téléphone, etc.) ;
 

·         Propriétés intellectuelles : Si un modérateur juge que la question/réponse posée/donnée peut être de nature litigieuse, non respectueuse des droits d'auteur ou ne préserve pas la vie privée d'une personne, il pourra ne pas publier la question/réponse sur le forum.
 

·         Postez au bon endroit : N'allez pas lancer un sujet sur un exercice de chimie à l'intérieur d'un forum consacré aux études en Belgique. Choisissez le bon forum.
 

·         Votre avatar : Votre image pseudo ou avatar ne doit pas refléter votre appartenance politique ou religieuse.
 

·         Pas de sujets de discussion à caractère politique ou religieux : ce forum n'est pas le meilleur endroit pour en parler.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Efesup Tours Index du Forum -> Accueil -> Réglement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template